Télévendeur

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : CA3
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

À distance
Cette formation est délivrée à distance par visioconférence.

Objectifs

  • Acquérir et maîtriser les différentes phases de la vente au téléphone
  • Savoir développer des capacités à convaincre au téléphone pour vendre efficacement
  • Classer ses arguments pour mettre en avant les bénéfices clients
  • Traiter et différencier les différentes objections
  • Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise

Public concerné

  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

La relation client au téléphone

  • Définition
  • Gestion de la relation client
  • Le téléphone, un outil de travail

Le savoir être de la relation client

  • Les règles d’or du téléphone
  • Les bases de la communication : voix, ton, rythme, articulation, élocution, langage
  • L’écoute active, externe et objective
  • Un comportement positif

La relation dans l’échange téléphonique

  • Le questionnement : questions ouvertes, fermées, orientées, neutres

Le savoir faire

  • Se présenter
  • Identifier l’interlocuteur
  • Faire une proposition constructive
  • Fiabiliser et conclure

L’entretien téléphonique

  • Présentation
  • Process de ventes en émission d’appels AIDA
  • Questionnement et reformulation
  • Détecter les motivations d’achat
  • Argumentation le CAB
  • Validation de l’accord
  • Conclusion et Prise de congé

Le traitement des objections

  • Gérer efficacement toute objection
  • Maîtriser les techniques de réponse aux objections
  • Les différentes objections rencontrées
  • Faire preuve d’assertivité

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations enregistrées
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan d’Actions Individuel de Progression

Formation pour télévendeur

La télévente est un domaine exigeant nécessitant compétences et savoir-faire. Elle implique l’usage intensif du téléphone pour conseiller, vendre, ou assurer le service après-vente.Une formation en télévente offre des techniques pour optimiser la gestion des appels sortants commerciaux.

Le télévendeur joue plusieurs rôles :

  • conseiller client,
  • enregistreur de commandes,
  • démarcheur de nouveaux clients.
  • mener des enquêtes marketing,
  • vendre des produits ou services

Avec l’essor d’Internet, de nouveaux rôles ont émergé, comme le webcamer, facilitant les achats en ligne. Le télévendeur peut travailler dans différents secteurs comme les entreprises, centres d’appel ou même à domicile.

Malgré les avantages de la profession, elle présente des défis comme des horaires décalés et un haut niveau de stress, conduisant à un fort turn-over. Le télévendeur doit posséder des qualités essentielles telles que l’écoute, une bonne élocution et la politesse. Ces professionnels trouvent des opportunités dans divers secteurs, tels que la téléphonie, les assurances, les banques et plus encore. Une formation adaptée au télévendeur est donc cruciale pour maîtriser ce métier.

 

Les objectifs de la formation pour télévendeur sont :

  • Maîtriser toutes les étapes de la vente par téléphone.
  • Développer des compétences pour convaincre et vendre efficacement au téléphone.
  • Organiser ses arguments pour valoriser les avantages pour le client.
  • Apprendre à traiter diverses objections.
  • Améliorer la gestion des relations téléphoniques pour renforcer l’image de l’entreprise.
  • Accroître le chiffre d’affaires en affinant les techniques commerciales.
  • Concevoir un guide d’entretien pour faciliter la conclusion de ventes.
  • Élaborer un argumentaire de vente solide et anticiper les réponses aux objections.
  • Garantir une gestion d’appel professionnelle avec une communication adaptée.
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