Accompagner, motiver et faire monter une équipe en compétence

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : MG3
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

Objectifs

  • Assurer la montée en compétence afin d’optimiser l’accompagnement  des collaborateurs sur le terrain
  • Acquérir une méthodologie pour mieux structurer et formaliser les savoir-faire
  • Communiquer avec tout collaborateur dans une logique commune
  • Savoir définir les axes d’amélioration et consolider les points forts de chacun
  • Renforcer et mutualiser les bonnes pratiques

Public concerné

  • Managers, responsables, superviseurs, animateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression

 

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Se comporter en manager

  • Comprendre le rôle de manager
  • Les différents styles de management
  • Maîtriser sa communication avec ses adjoints et ses collaborateurs
  • Répartir efficacement les missions et tâches au quotidien
  • Communiquer et donner du sens à ses actions
  • Savoir s’affirmer en toute circonstance
  • Manager de l’humain au quotidien

Maîtriser l’activité en pilotant son équipe

  • Mesurer: suivre ses standards qualité et les indicateurs clés
  • Identifier: définir les fonctions clés d’une équipe de travail
  • Analyser: comprendre, interpréter et croiser les résultats quantitatifs et qualitatifs
  • Décider: définir les objectifs prioritaires et les moyens nécessaires en fonction des contraintes
  • Agir: construire des outils simples et utilisables

Former et transmettre pour accroître les savoir-faire

  • Mobiliser et motiver son équipe pendant l’action
  • Organiser et animer des debriefs efficaces et fédérateurs
  • Contrôler et soutenir son équipe au quotidien
  • Mettre en place des actions correctives et des plans d’amélioration continue
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Privilégier un discours positif
  • Maîtriser les techniques du débriefing

Gérer les différentes typologies des collaborateurs

  • Analyser les craintes et les réserves
  • Les signaux du résistant
  • Recadrer les enjeux et explorer des solutions
  • Identifier les situations difficiles et les transformer en opportunité de changement
  • Se mettre en condition pour réussir
  • Créer un climat de confiance

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations vidéos enregistrées
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan d’Actions Individuel de Progression
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