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Animer une équipe au quotidien

Objectifs :
  • Comprendre les motivations et les compétences de chacun pour les faire progresser.
  • Développer un esprit d’équipe motivant tout en différenciant sa façon d’accompagner chacun individuellement.
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs
1 jour
1380 € HT
Intra

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Fondamentaux de l’animation

  • Savoir écouter
  • Favoriser une démarche positive
  • Renforcer la motivation de votre équipe
  • Analyser chaque collaborateur obtenus
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Développer l’esprit d’équipe

Le savoir être de la relation client

  • les règles d’or du téléphone
  • Les bases de la communication : voix, ton, rythme, articulation, élocution, langage
  • L’écoute active, la reformulation
  • La prise de congés

Évaluer les performances

  • Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs
  • Mesurer l’adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises de ses collaborateurs
  • Mener l’entretien d’évaluation
  • Définir le plan d’action personnel pour collaborateur

Animer son « terrain » pour optimiser la productivité et la cohésion de l’équipe

  • Comment mobiliser et motiver son équipe pendant l’action?
  • Comment organiser et animer des briefs efficaces et fédérateurs ?
  • Comment contrôler et soutenir son équipe ?
  • Faire preuve d’assertivité

Gérer les situations difficiles

  • Recadrer le collaborateur sans « casser » la relation avec lui
  • S’affirmer avec souplesse face à des résultats insuffisants, une démotivation…
  • Savoir dire non
  • Comment prendre des décisions impopulaires et communiquer

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations vidéos enregistrées
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan d’Action Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.

  • Managers, responsables, superviseurs, animateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Les personnes qui financent à titre individuel leur formation