Objectifs :
- Acquérir les principes de base du management.
- Maîtriser et optimiser les ressources humaines.
- Savoir organiser l’activité quotidienne et mettre en œuvre des méthodes de suivi efficaces.
- Offrir en permanence une prestation de qualité quel que soit le contexte.
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1 jour |
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1490 € HT |
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Intra |
Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :
Les rôles et missions du manager
- Les rôles et missions du manager: diriger, organiser, arbitrer, animer et fédérer
- Les qualités du manager
- Les défis du manager: offrir en permanence un niveau élevé de prestation et s’adapter au niveau d’autonomie et de motivation de chaque collaborateur
Maîtriser l’activité en pilotant son équipe
- Mesurer: identifier ses standards qualité et performance et suivre ses indicateurs clés
- Analyser: comprendre, interpréter et croiser les résultats quantitatifs et qualitatifs
- Décider: définir les objectifs prioritaires et les moyens nécessaires en fonction des contraintes
- Agir: construire ses outils, mettre en œuvre des actions correctives et des plans d’amélioration continue
Former et transmettre pour maintenir et accroître les savoir-faire
- Evaluer les compétences et déceler les leviers de motivation de chaque collaborateur
- Initier un « contrat de succès » avec chacun en organisant un coaching porteur de progrès
- Rassurer, responsabiliser son collaborateur pour le rendre acteur
Animer son « terrain » pour optimiser la productivité et la cohésion de l’équipe
- Comment mobiliser et motiver son équipe pendant l’action?
- Comment organiser et animer des briefs efficaces et fédérateurs ?
- Comment contrôler et soutenir son équipe ?
- Faire preuve d’assertivité
Le pilotage au quotidien
- Les reportings
- Les objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Les réunions
- L’affichage
- Les ateliers
Mises en situation / Jeux de rôles
- Jeux de rôles
- Simulations enregistrées
- Situations réelles
- Ateliers collaboratifs
- Entraînement intensif aux techniques et méthodes
- Constats et débriefs
- Accompagnement de groupe et individuel
- Autodiagnostic
- Plan Individuel de Progression
Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.
Formation pratique et théorique.
- Renforcement des acquis par des exercices et simulations
- Séances d’enregistrements et de perfectionnement
- Débriefings par les participants et constats par le formateur
- Axes d’amélioration et de travail des participants
- Remise d’un Plan Individuel de Progression
Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.
- Managers, responsables
- Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
- Les personnes qui financent à titre individuel leur formation