Les raisons d’investir dans une formation en relation client à distance

formation en relation client à distance
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Mis en avant plus que jamais durant le confinement, la formation à distance a actuellement le vent en poupe. Présentant des avantages considérables dans de nombreux secteurs d’activité, cela a particulièrement un fort potentiel pour améliorer la relation client, un pilier central du développement du chiffre d’affaires des entreprises. Pourquoi investir dans une formation en relation client à distance ? Voici quelques informations pratiques qui vous aideront dans votre prise de décision.

Des formations gratuites avec le dispositif FNE-Formation

Les salariés du privé peuvent accéder à une formation entièrement prise en charge par l’État. En effet, le Ministère du travail renforce le dispositif de Fonds National de l’Emploi-Formation ou FNE-Formation. Les coûts pédagogiques d’une telle formation sont pris en charge à 100% par l’État.

Vous êtes employeur et désirez faire bénéficier vos salariés d’une formation à la relation client à distance en profitant de ce dispositif ? Votre entreprise peut faire la démarche individuellement en conventionnant avec l’État via la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (ou Direccte) La demande peut également se faire collectivement grâce à une contractualisation avec votre Opérateur de compétences (OPCO) En tout cas, les actions éligibles sont prévues par l’article L. 6313-1 du Code du travail (cf 1°, 2° et 3°) Tous les détails de ces actions éligibles sont publiés cette page.

Notez que cette formation à distance gratuite s’adresse aux salariés en activité partielle. Les salariés en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation ne sont donc pas éligibles. Par ailleurs, le dispositif FNE-Formation s’est étendu vers les formations en présentiel depuis le 2 juin.

Les formations à distance, en classe virtuelle sont plus accessibles

La grande accessibilité des formations à distance est une autre raison d’en profiter. Les moyens techniques dédiés à leur réalisation ont été largement améliorés ces dernières années, encore plus depuis le confinement. Ainsi, une formation de relation client à distance conjugue désormais les avantages de l’e-learning classique avec ceux des formations en présentiel. Le résultat est doublement plus satisfaisant.

La possibilité d’apprendre partout et à tout moment est aussi un autre avantage de la formation à la relation client à distance.  Les responsables peuvent arranger l’emploi du temps des salariés bénéficiaires selon leur disponibilité. De plus, les salariés ne doivent pas se déplacer étant donné que l’apprentissage se fait au bureau ou à domicile dans le cadre d’un télétravail. Le gain de temps est donc réel, ce qui est synonyme de gain financier pour les entreprises. Et ce gain financier peut rapidement monter dans le cas d’une formation qui concerne de nombreux salariés.

Des moyens modernes et performants aux services de votre marque

Les moyens techniques et technologiques consacrés aux formations à distance sont plus performants que jamais. Avec internet et les outils de communication modernes, l’échange entre formés et formateurs se fait par écran interposé avec une synchronisation parfaite et sans décalage ni de son, ni d’image. Ce paramètre technique étant primordial, il faut s’assurer de pouvoir le garantir avant d’investir dans la formation en question.

Parallèlement aux moyens techniques, les organismes spécialisés dans la formation à la relation client à distance met des experts et de hauts techniciens aux services des entreprises. Leur expertise est d’ailleurs le second paramètre crucial de la réussite ou non d’une telle formation, en plus de l’efficacité des moyens techniques.

D’ailleurs, de nombreuses techniques sont mises en application durant une session de formation à la relation client à distance. Ces techniques doivent par exemple optimiser les échanges entre formés et formateurs. Elles doivent également favoriser la concentration et l’implication des apprenants malgré la distance en sachant que cette distance ne peut être gérée par des formateurs amateurs.

Toutes les entreprises doivent consacrer un budget et du temps dans une formation en relation client à distance. En plus des avantages propres à la « distance », une formation dédiée à la relation client est cruciale étant donné les enjeux d’une relation client de qualité. De nombreux dossiers à l’instar de celui-ci révèlent d’ailleurs l’importance de ce point précis dans le développement et le succès d’une entreprise.

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