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Concevoir un module de formation

Objectifs :
  • Acquérir les fondements de la pédagogie pour favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances.
  • Stimuler la participation et maintenir l’intérêt des participants.
  • Évaluer les acquis de la formation.
2 jours
1290 € HT*
Intra
* Tarif: 1 jour / Session de 1 à 8 personnes

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques

  • Identifier les principales méthodes pédagogiques :
  • Magistrale
  • Interrogative
  • Analogique
  • Démonstrative
  • Découverte
  • Se doter de critères de choix d’une méthode (public, objectifs,…)
  • Public
  • Durée
  • Objectifs

Choisir les techniques qui maintiendront l’intérêt et faciliteront les apprentissages

  • Choisir les techniques pédagogiques les mieux adaptées au profil des participants
  • Varier les techniques pédagogiques pour rythmer la formation
  • Techniques pour générer une bonne dynamique de groupe
  • Jeux de rôles et mises en situation
  • Études de cas et exercices
  • Jeux pédagogiques
  • Réveils pédagogiques

Évaluer les acquis de la formation

  • Choisir les types d’évaluation à mettre en œuvre
  • Évaluer les prérequis pour s’assurer de répondre aux besoins de chaque participant
  • Évaluer tout au long de la formation pour réguler l’intervention
  • Évaluer les acquis en fin de formation
  • Définir les supports de l’évaluation
  • Jeux, Quiz, QCM…
  • Mises en situation
  • Définir les critères de l’évaluation

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

  • Formateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Les personnes qui financent à titre individuel leur formation

Un projet sur mesure?

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