Animer une équipe au quotidien

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : MG2
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

À distance
Cette formation est délivrée à distance par visioconférence.

Objectifs

  • Comprendre les motivations et les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Animer sur le terrain pour créer une relation de confiance
  • Savoir fixer des objectifs réalisables pour l’émulation de son équipe
  • Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
  • Motiver ses collaborateurs en développant les performances de chacun

Public concerné

  • Managers, responsables, superviseurs, animateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan d’Action Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Fondamentaux de l’animation

  • Savoir écouter
  • Favoriser une démarche positive
  • Renforcer la motivation de votre équipe
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Développer l’esprit d’équipe

Évaluer les performances

  • Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs
  • Mesurer l’adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises de ses collaborateurs
  • Mener l’entretien d’évaluation
  • Définir le plan d’action personnel pour collaborateur

Animer son « terrain » pour optimiser la productivité et la cohésion de l’équipe

  • Comment mobiliser et motiver son équipe pendant l’action?
  • Comment organiser et animer des briefs efficaces et fédérateurs ?
  • Comment contrôler et soutenir son équipe ?
  • Faire preuve d’assertivité
  • Répartition du temps d’animation dans sa journée

Gérer les situations difficiles

  • Recadrer le collaborateur sans « casser » la relation avec lui
  • S’affirmer avec souplesse face à des résultats insuffisants, une démotivation…
  • Savoir dire non
  • Comment prendre des décisions impopulaires et communiquer

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations vidéos enregistrées
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan d’Actions Individuel de Progression
Ce qu'ils en pensent...
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