CONCEVOIR UN MODULE DE FORMATION

Acquérir les fondements de la pédagogie pour favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances

Stimuler la participation et maintenir l’intérêt des participants

Évaluer les acquis de la formation



2 jours

1290 € HT*

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* Tarif: 1 jour / Session de 1 à 8 personnes

  • Formateurs
  • Les salariés d'entreprises, de collectivités ou d'administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Les personnes qui financent à titre individuel leur formation

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

 

Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques

  • Identifier les principales méthodes pédagogiques :
  • Magistrale
  • Interrogative
  • Analogique
  • Démonstrative
  • Découverte
  • Se doter de critères de choix d'une méthode (public, objectifs,…)
  • Public
  • Durée
  • Objectifs

Choisir les techniques qui maintiendront l'intérêt et faciliteront les apprentissages

  • Choisir les techniques pédagogiques les mieux adaptées au profil des participants
  • Varier les techniques pédagogiques pour rythmer la formation 
  • Techniques pour générer une bonne dynamique de groupe
  • Jeux de rôles et mises en situation
  • Études de cas et exercices
  • Jeux pédagogiques
  • Réveils pédagogiques

Évaluer les acquis de la formation

  • Choisir les types d'évaluation à mettre en œuvre 
  • Évaluer les prérequis pour s'assurer de répondre aux besoins de chaque participant
  • Évaluer tout au long de la formation pour réguler l'intervention
  • Évaluer les acquis en fin de formation
  • Définir les supports de l'évaluation 
  • Jeux, Quiz, QCM...
  • Mises en situation
  • Définir les critères de l'évaluation

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.