SAVOIR S’AFFIRMER AU QUOTIDIEN

S’affirmer au quotidien

Gagner en efficacité

Savoir prendre du recul face aux situations difficiles

Savoir exposer son opinion de manière assertive



2 jours

1190 € HT*

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* Tarif: 1 jour / Session de 1 à 8 personnes

  • Les salariés d'entreprises, de collectivités ou d'administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Les personnes qui financent à titre individuel leur formation

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

 

Se connaître dans les situations au quotidien

  • Autodiagnostic de son assertivité
  • Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
  • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive

Répondre aux comportements déstabilisants

  • Créer des conditions pour préserver les liens
  • Faire face à l'agressivité par des techniques comportementales
  • Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne

Exprimer une critique constructive

  • Préparer sa critique avec la méthode DESC
  • S'entraîner à la formuler de façon assertive

Gérer les critiques

  • Transformer les critiques en informations utiles
  • Savoir formuler ses propos clairement, sans agressivité ou peur

Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation

  • Savoir dire non
  • Adapter ses réactions aux différentes situations difficiles

Développer et renforcer sa confiance en soi

  • Transformer en positif les difficultés
  • Privilégier une attitude positive

Résoudre les conflits

  • Repérer les sources de conflits
  • Savoir sortir d’une situation conflictuelle
  • Les différentes typologies des personnalités difficiles

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations enregistrées
  • Constats et débriefs
  • Plan Individuel de Progression
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Accompagnement de groupe et individuel

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.