Le service client, une des clés de la pérennité de l’entreprise

Formation service client
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Dans le contexte de forte concurrence qui règne sur la plupart des marchés, les entreprises ont un double défi commun à relever : conquérir et satisfaire les clients. Ce deuxième aspect est vital pour survivre et grandir, et il passe par un service client performant. Voici tous les avantages à savoir fidéliser votre clientèle.

Un coût moindre pour un meilleur rendement

Conquérir de nouveaux clients est plus onéreux que les garder. De plus, vos anciens clients connaissent vos produits et votre marque et vous font confiance. Vous avez ainsi 70 % de chance qu’ils passent à nouveau commande alors qu’avec un nouveau client, cette probabilité tombe entre 5 % et 20 %.

Grâce aux retours immédiats et fiables de vos clients, vous anticipez tous les types de problèmes et évitez d’éventuelles pertes de clients.

Une image de marque améliorée

Pour augmenter vos ventes et gagner plus facilement des clients, une solide réputation est cruciale. Des commentaires, partages d’expérience positifs et recommandations aux proches sont pour votre entreprise la plus efficace des publicités. Cette communauté de fans fidèles agira en continu et à moindres frais à améliorer votre image de marque et conduire de nouveaux clients à vous. Même les autres entreprises sont plus enclines à travailler avec vous ou à devenir vos partenaires.

En interne aussi, la façon dont vous traitez vos clients influe sur leur relation avec votre entreprise. Ils sont fiers d’y appartenir et de contribuer à son succès.

Une durée de vie allongée

Pour faire partie des 4 % d’entreprises qui dépassent les 10 ans d’existence, placer vos clients au centre de vos préoccupations est la clé, car sans eux, elle perd sa raison d’être. Avec un service client de qualité, vous communiquez des valeurs importantes en interne et en externe, et montrez que votre entreprise ne s’intéresse pas uniquement aux profits, mais également à sa communauté.

Une relation client forte est un critère de différenciation, qui l’incite à choisir vos produits plutôt que ceux de la concurrence.

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