Ateliers Co-développement

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.

Training en entreprise

Le codéveloppement est une méthode de formation et d’apprentissage misant sur les interactions entre les participants et la réflexion collective dans le cadre d’un groupe composé de personnes exerçant la même profession.

Principes généraux

Un atelier de codéveloppement permet à chacun de présenter une approche réflexive sur ses méthodes de travail tout en partageant l’analyse de son expérience professionnelle.

Les spécificités d’un groupe de co-développement:

  • Permet à chacun de s’exprimer librement sur les difficultés rencontrées
  • Facilite la mise en commun des stratégies de réussite
  • Pose des solutions concrètes en réponse aux axes d’amélioration identifiés

Chaque participant découvre sa valeur ajoutée à double titre : en tant que personne méritant d’être aidée et en tant que personne capable d’aider les autres.

A travers l’écoute et le questionnement dont elle peut faire l’objet, la personne prend conscience d’une orientation ou d’une solution qui lui permet d’avancer dans sa pratique lui offrant ainsi la possibilité d’établir un plan d’actions concret, réaliste et mesurable pour atteindre son objectif.

Par cette prise de recul et par l’échange qui est demandé et offert sur les situations professionnelles vécues, chacun partage, relativise et est redynamisé dans sa propre mission professionnelle.

Nos références
formation service client
formation management à distance
formation animer une équipe au quotidien
formation perfectionnement relation client
formation renforcer sa qualité de service
formation gestion des conflits au téléphone
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