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Expert de la Relation client au téléphone, nous vous proposons dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation client

Le pouvoir du sourire au téléphone pour votre service client

C'est très vrai. Le sourire a un pouvoir invincible qui guérit, élève l’esprit de chacun et constitue le langage universel de l’amour. Et la meilleure partie est que vous pouvez l'utiliser avec n'importe qui et attendre un sourire et créer ainsi un lien positif les...

6 façons d’améliorer les compétences d’écoute au téléphone

Savez-vous quelle est la compétence numéro 1 en vente et en service? Je vous ai donné un indice dans le titre, "compétences d'écoute". Est-ce qu'on écoute vraiment au téléphone? La plupart d’entre nous «entendons», mais écoutons-nous vraiment ce que les gens disent?...

Comment gérer un client difficile ou agressif au téléphone?

L'un des clients les plus importants de David vient d'appeler sans prévenir. David décroche avec un sourire au visage, prêt à dire bonjour lorsque le client exprime son mécontentement. Son client est énervé car son service n'a pas réussi à effectuer une livraison à...

10 conseils pour améliorer votre service client

Le service client fait partie intégrante de notre travail et ne doit pas être considéré comme une extension externe de celui-ci. L’atout le plus vital d’une entreprise est ses clients. Sans eux, nous n'existerions pas et ne pourrions pas exister dans votre business....

Les secrets de la prospection téléphonique

Démarcher au téléphone, n'est jamais un exercice très facile. Ce n’est pas un secret: la prospection par téléphone est l’une des activités les moins préférées des commerciaux. C’est l’une de leurs plus grandes peurs et l’un des moments les plus stressants de leur...

Accueil téléphonique: comment répondre professionnellement?

Combien de fois avez-vous appelé un service clients et vous avez été accueillis par un téléconseiller qui semblait de mauvaise humeur ? Cela arrive trop souvent… Répondre au téléphone toute la journée, ne signifie pas qu'il doit être ennuyeux. Le comportement...

Quels sont les fondamentaux de l’accueil au téléphone?

Êtes-vous intéressé par le domaine de la Relation client ? Vous voulez améliorer vos compétences en accueil téléphonique ? Ou encore connaître les règles de l’accueil ? Phone Training vous accompagne pas à pas pour assimiler les fondamentaux de l’accueil au téléphone....

9 conseils efficaces pour gérer un client difficile au téléphone

Un conseiller client est soumis à beaucoup de pressions dans son travail. En plus de la fatigue, de la routine des tâches et des objectifs à atteindre, il y a également les interlocuteurs mécontents ou agressifs. Phone Training, spécialiste des métiers de la relation...

Téléconseillers, développez vos compétences commerciales

Le rôle du téléconseiller consiste à répondre aux demandes des clients afin de les fidéliser. Les motifs d’appel sont généralement une réclamation, des renseignements ou une demande d’aide. La vente de produits et services fait partie des missions associées à ce...