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Expert de la Relation client au téléphone, nous vous proposons dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation client

Comment améliorer son service client ?

Phone Training se spécialise dans la formation des travailleurs dans le secteur de la relation client au téléphone. Notre expérience dans le domaine nous a appris comment améliorer un service client. En premier lieu, il est important d’avoir un personnel qualifié. Vos...

Comment motiver une équipe dans un centre d’appel ?

Les téléopérateurs sont soumis à un stress constant entre la surveillance perpétuelle, les appels conflictuels, la pression sur la productivité… Au vu du niveau élevé de turn-over dans ce secteur, il est important de motiver les équipes dans un centre d’appel. Les...

7 conseils pour mieux accueillir mon client au téléphone ?

La première impression compte toujours lors d’une première rencontre. C’est également le cas pendant un premier appel téléphonique. Une question subsiste chez les professionnels dans le secteur de la relation client : Comment mieux accueillir son client au téléphone ?...

Les 5 règles fondamentales pour offrir un bon service après-vente

Le service après-vente est l’une des branches importantes dans une entreprise. Il assure la mise en marche, l'entretien et le dépannage du produit vendu. Généralement, le SAV ne concerne que les défauts dites « d’origine ». Dans certaines sociétés, le SAV ne se réduit...

Quelles sont les qualités d’un bon conseiller client ?

Le service client est la branche de l’entreprise où les nerfs sont mis à rude épreuve. Entre les clients en colère, frustrés et qui crient… comment gérer ? Rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas. Il y a aussi des jours où les consommateurs sont sereins, courtois...

Service client, 6 critères pour atteindre l’excellence

Un bon service client est la clé du succès pour une entreprise. Pourtant, cette branche n’est pas toujours au top pour certaines. Selon les résultats d’enquête de nombreux cabinets d’étude, plus de la moitié des clients change de marque à cause de la mauvaise qualité...

Améliorer votre service client en 5 étapes

La plupart du temps, les clients se plaignent du service d’assistance de certaines entreprises. Le manque de courtoisie et l’incompétence font partie des raisons qui poussent les consommateurs à déprécier certains services client. On peut toutefois recenser des...

Les 6 critères incontournables d’un bon service client

Bâtir une relation client positive et durable repose sur la qualité de votre service client. Or, l’excellence de ce dernier ne s’obtient pas en un clin d’œil. En plus de la nécessité d’un personnel compétent apte à répondre aux besoins de votre clientèle, la bonne...

Comment réagir face à un client mécontent et agressif ?

Lorsqu’un client n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service, il est mécontent et devient agressif. En colère, vos interlocuteurs ont tendance à être moins mesurés et à avoir moins de retenue dans leurs propos. Faire face à ce type de situation est souvent...