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Expert de la Relation client au téléphone, nous vous proposons dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation client

La stratégie multicanal pour améliorer le service client

Le service client est le cœur de toutes entreprises. Comme on dit, c’est la branche la plus visible de l’arbre ! La satisfaction est l’image d’un bon service client. Dans la stratégie marketing, avoir un service client de qualité peut se présenter comme un véritable...

Relation client 2018, l’année de toutes les opportunités

Dans cette ère du numérique, les innovations se perpétues d’année en année. Pour être sûr d’être à la page, mieux vaut rester aux aguets face au changement grandissant des usages technologiques. En termes d’entreprise et de relation client, le développement de...

Baromètre 2018, une année vouée à la relation client

Quelques années après l'arrivée de l'e-commerce, les magasins physiques ont eu du mal avec leur clientèle, vu que celle-ci s’est vite dépêchée pour tester les achats en ligne. Pour rester dans la course, ils ont dû changer leur façon de faire et converger vers la...

Comment rehausser la satisfaction clientèle en 2018 ?

La satisfaction client est la base de la fidélisation. Généralement, si un client est content de vos services, il revient forcément. Toutefois, cette logique présente quelquefois de petites controverses, car elle n’est pas toujours prise comme une vérité absolue. En...

Palmarès 2018 de la relation clientèle

À l’ère où le Web est à son apogée, les e-entreprises devraient sérieusement envisager une réforme dans leur relation client, surtout si celle-ci est peu performante. Que ce soit par téléphone, par mail, par courrier ou en personne, elles devront redoubler d’efforts...

Les bases d’une relation de confiance entre client et entreprise

La confiance est une valeur importante dans tout type de relation. C’est la base de tout. Si elle n’est pas là, rien ne fonctionne correctement. Entre un client et une entreprise, quelle qu’elle soit, la confiance repose sur de nombreuses étiquettes. En d’autres...

Quelques conseils pour parfaire son accueil téléphonique

L’accueil téléphonique constitue le plus souvent le premier contact avec la clientèle. L’impression procurée à cet instant est essentielle pour l’image et la suite de la relation de l’entreprise avec ses clients et prospects. Raison pour laquelle il importe de soigner...

La relation client face aux enjeux du numérique

Pour les entreprises, la relation client est plus que jamais un facteur clé de compétitivité. Selon une étude menée par le cabinet Gartner, la qualité du service client arrive désormais en tête des critères de choix des consommateurs, devant les prix. Dès lors,...