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Expert de la Relation client au téléphone, nous vous proposons dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation client

Quelles sont les qualités d’un bon conseiller client ?

Le service client est la branche de l’entreprise où les nerfs sont mis à rude épreuve. Entre les clients en colère, frustrés et qui crient… comment gérer ? Rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas. Il y a aussi des jours où les consommateurs sont sereins, courtois...

Service client, 6 critères pour atteindre l’excellence

Un bon service client est la clé du succès pour une entreprise. Pourtant, cette branche n’est pas toujours au top pour certaines. Selon les résultats d’enquête de nombreux cabinets d’étude, plus de la moitié des clients change de marque à cause de la mauvaise qualité...

Améliorer votre service client en 5 étapes

La plupart du temps, les clients se plaignent du service d’assistance de certaines entreprises. Le manque de courtoisie et l’incompétence font partie des raisons qui poussent les consommateurs à déprécier certains services client. On peut toutefois recenser des...

Les 6 critères incontournables d’un bon service client

Bâtir une relation client positive et durable repose sur la qualité de votre service client. Or, l’excellence de ce dernier ne s’obtient pas en un clin d’œil. En plus de la nécessité d’un personnel compétent apte à répondre aux besoins de votre clientèle, la bonne...

Comment réagir face à un client mécontent et agressif ?

Lorsqu’un client n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service, il est mécontent et devient agressif. En colère, vos interlocuteurs ont tendance à être moins mesurés et à avoir moins de retenue dans leurs propos. Faire face à ce type de situation est souvent...

Les 6 caractéristiques de la relation client d’aujourd’hui

Dans ce maelstrom d’évolution numérique, la relation client figure parmi les domaines qui subissent et doivent subir des transformations. Porteuse de cruciaux enjeux, elle englobe les échanges établis entre une marque et son public ou encore ses clients. Le défi...

Les cinq grandes tendances de l’expérience client en 2018

Qu’il s’agisse d’une demande d’information sur un produit ou une marque, d’un achat ou encore d’une réaction client après avoir vu une pub à la télé… toutes ces interactions entre consommateur et entreprise sont au cœur de l’expérience client. Aujourd’hui, cette...

La stratégie multicanal pour améliorer le service client

Le service client est le cœur de toutes entreprises. Comme on dit, c’est la branche la plus visible de l’arbre ! La satisfaction est l’image d’un bon service client. Dans la stratégie marketing, avoir un service client de qualité peut se présenter comme un véritable...

Relation client 2018, l’année de toutes les opportunités

Dans cette ère du numérique, les innovations se perpétues d’année en année. Pour être sûr d’être à la page, mieux vaut rester aux aguets face au changement grandissant des usages technologiques. En termes d’entreprise et de relation client, le développement de...