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Expert de la Relation client au téléphone, nous vous proposons dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation client

Téléconseillers, développez vos compétences commerciales

Le rôle du téléconseiller consiste à répondre aux demandes des clients afin de les fidéliser. Les motifs d’appel sont généralement une réclamation, des renseignements ou une demande d’aide. La vente de produits et services fait partie des missions associées à ce...

Quelles sont les qualités d’un bon télévendeur ?

Quel est réellement le rôle d’un télévendeur ? La télévente a-t-elle encore sa place dans une entreprise ? Comment être efficace quotidiennement en tant que télévendeur ? Nombreuses sont les questions liées à ce métier issu de la relation client. Définir le but commun...

Comment personnaliser sa relation client ?

La relation client par téléphone n’est jamais facile à gérer pour les acteurs dans ce domaine. Une des problématiques à laquelle vous faites souvent face est : comment personnaliser son service client.? Nous vous livrons tous les secrets pour être à la fois efficaces...

Comment améliorer son service client ?

Phone Training se spécialise dans la formation des travailleurs dans le secteur de la relation client au téléphone. Notre expérience dans le domaine nous a appris comment améliorer un service client. En premier lieu, il est important d’avoir un personnel qualifié. Vos...

Comment motiver une équipe dans un centre d’appel ?

Les téléopérateurs sont soumis à un stress constant entre la surveillance perpétuelle, les appels conflictuels, la pression sur la productivité… Au vu du niveau élevé de turn-over dans ce secteur, il est important de motiver les équipes dans un centre d’appel. Les...

7 conseils pour mieux accueillir mon client au téléphone ?

La première impression compte toujours lors d’une première rencontre. C’est également le cas pendant un premier appel téléphonique. Une question subsiste chez les professionnels dans le secteur de la relation client : Comment mieux accueillir son client au téléphone ?...

Les 5 règles fondamentales pour offrir un bon service après-vente

Le service après-vente est l’une des branches importantes dans une entreprise. Il assure la mise en marche, l'entretien et le dépannage du produit vendu. Généralement, le SAV ne concerne que les défauts dites « d’origine ». Dans certaines sociétés, le SAV ne se réduit...

Quelles sont les qualités d’un bon conseiller client ?

Le service client est la branche de l’entreprise où les nerfs sont mis à rude épreuve. Entre les clients en colère, frustrés et qui crient… comment gérer ? Rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas. Il y a aussi des jours où les consommateurs sont sereins, courtois...

Service client, 6 critères pour atteindre l’excellence

Un bon service client est la clé du succès pour une entreprise. Pourtant, cette branche n’est pas toujours au top pour certaines. Selon les résultats d’enquête de nombreux cabinets d’étude, plus de la moitié des clients change de marque à cause de la mauvaise qualité...