Ateliers de cohésion d’équipe
Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Training en entreprise
- Mettre en commun et prendre le temps de l’analyse
- Mieux appréhender les objectifs de l’entreprise et ses objectifs propres
- Mesurer l’écart entre les objectifs en tenant compte de la dimension complexe
- Comprendre le rôle de chacun et son implication dans le fonctionnement global de l’entreprise
Principes généraux
Pour le service et l’entreprise
- Favoriser les échanges entre les personnels exerçant la même fonction ou ayant le même niveau hiérarchique
- Développer la coopération, la cohésion et l’efficacité collective
- Promouvoir les valeurs, les règles et les bonnes pratiques professionnelles du service
Pour le groupe
- Permettre à chaque personne de renforcer sa capacité à communiquer et interagir dans la transversalité
- Faciliter et renforcer la coopération, l’efficacité et la cohésion par l’échange qui est proposé
- Augmenter la satisfaction et la motivation de chaque membre par l’énergie dégagée du groupe
- S’appuyer sur des pratiques professionnelles communes
Pour la personne
- D’être entrainée par les autres dans une véritable dynamique de prise de recul sur ses pratiques
- Prendre conscience que son questionnement n’est pas unique
- Se découvrir capable d’aider efficacement les autres
- Découvrir qu’elle mérite d’être aidée par les autres
- Capitaliser sur les expériences et les stratégies de succès du groupe
- Etablir un plan d’actions en fonction des solutions retenues
- Avancer concrètement et plus rapidement dans la voie qui mène à la fois au développement de ses compétences et à l’obtention ou l’amélioration de ses résultats et de ses performances
- D’y explorer une thématique commune aux membres du groupe. Chacun profite ainsi de la présence du coach et des autres participants
- De permettre aux membres du groupe d’être profondément en contact avec leurs valeurs et d’associer fortement l’ensemble des membres à une mission partagée
- De réfléchir sur leur mode de fonctionnement et de retrouver le sens de leur mission
- De régénérer de l’intérêt pour leur travail, d’insuffler une nouvelle vision
- D’agir en tant que maître d’œuvre pour l’avenir
Accompagnement du formateur
Aide à :
- la réflexion et l’analyse des situations complexes ou délicates
- la recherche de solutions adaptées, adaptables et personnalisées
- la construction de cohérence et de cohésion du groupe
Rôle:
- Percevoir les obstacles, relationnels ou organisationnels, qui empêchent la réalisation ou qui freinent l’atteinte des objectifs
- Créer des solutions pour dépasser ces obstacles
- Analyser les situations problématiques rencontrées
- Encourager des échanges ouverts entre les personnes pour faciliter la coopération et l’atteinte de l’objectif commun
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