Ateliers Ecoutes collectives

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.

Training en entreprise

  • Mesurer la montée en compétence à la suite de la formation en salle et de l’accompagnement sur poste
  • Partager les bonnes pratiques entre participants
  • Valider les points d’acquisition et retravailler les axes d’amélioration
  • Mise à jour M-1 du Plan d’Action Individuel de Progression (PAIP)

Principes généraux

Ecoute des appels enregistrés post formation en salle

  • Analyse individuelle et collective des appels
  • Savoir être et savoir faire dans sa relation client au quotidien
  • De l’accueil à la prise de congé (intonation, discours, questionnement,..)
  • Partages des bonnes pratiques
  • Définition des points perfectibles individuels et collectifs
  • Echanges sur les leviers collectifs d’amélioration
  • Focus collectif sur les méthodes acquises et les axes de travail
  • Quels comportements et techniques dois-je modifier dans mon travail?
  • Quelles sont les réussites identifiées ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées ?
  • Quelles sont les conditions de réussite pour perfectionner ma mission au quotidien?
  • Celles de mes collègues?
  • Prise de recul individuelle et collective

Simuler par les jeux de rôles

  • Simulations d’appels entrants ou sortants
  • Enregistrements des simulations
  • Ecoutes et débrief collectifs
  • Appropriation du discours et phrases clés à privilégier
  • Prendre conscience de ses points forts
  • Définir ses axes d’amélioration et les moyens à mettre en œuvre

Point sur l’atelier

  • Questions/réponses
  • Mise en place du Plan d’Action Individuel de Progression
  • Définition des 3 axes d’amélioration individuels
Nos références
formation service client
formation management à distance
formation animer une équipe au quotidien
formation perfectionnement relation client
formation renforcer sa qualité de service
formation gestion des conflits au téléphone
Une question ?

Demander cet atelier

Un expert vous rappelle sous 48h.