Ateliers REX Retour sur Expérience
Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Training en entreprise
- Faire le point sur sa progression et les difficultés rencontrées depuis la formation
- Partager les bonnes pratiques et retravailler les points perfectibles
- S’entraîner et se perfectionner sur les situations problématiques
- Mise à jour M-1 du Plan d’Actions Individuel de Progression (PAIP)
Principes généraux
Stimuler l’échange de bonnes pratiques entre pairs et partager les mêmes enjeux pour renforcer la coopération et la cohésion
Rappel de la formation
- Validation de la formation M-1
- Questions et réponses
- Piqûre de rappel
- Compléments d’information si nécessaire
Méthodologie
- Evaluer la mise en œuvre des acquis et fixer de nouveaux axes d’amélioration
- Quelles attitudes et méthodes ai-je réussi à intégrer dans mon travail?
- Quels sont les succès identifiés (quantitatifs et qualitatifs) ?
- Quelles sont les difficultés rencontrées (surmontées et non surmontées) ?
- De quelles informations ai-je besoin pour optimiser ma mission au quotidien?
- Celle de l’équipe?
- Impact, évolution et prise de conscience individuelle
- Préparation des sujets à travailler
- Choix des thèmes non résolus
- Simulations et jeux de rôles enregistrés
Apports de l’intervenant
- Etude de cas concrets
- Conseils personnalisés
- Apports théoriques et méthodologiques complémentaires si nécessaire
- Points sur l’atelier
Clôture du REX
- Mise en avant de ses points forts
- Définir ses axes d’amélioration et les moyens à mettre en œuvre
- Déterminer un planning de réalisation
- Conditions de réussite et échéance
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