Mettre en place et suivre les indicateurs

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : MG8
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

Objectifs

  • Piloter et organiser son activité au quotidien
  • Définir les indicateurs nécessaires à l’élaboration du reporting
  • Elaborer les outils nécessaires pour optimiser son pilotage
  • Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs de son activité
  • Analyser les statistiques pour atteindre les objectifs fixés

Public concerné

  • Managers, responsables, superviseurs, animateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Définir les indicateurs de son tableau de bord

  • Identifier les mesures et les indicateurs à prendre en compte
  • Construire un reporting efficace et compréhensible
  • Comprendre l’intérêt de l’analyse des performances

Maîtriser le pilotage de son activité

  • Analyser les résultats en fonction des objectifs fixés
  • Prioriser les plans d’actions à mettre en place
  • Déterminer les points forts et les axes d’amélioration de l’équipe
  • Suivre les indicateurs individuels de performance
  • Mettre à jour son plan de pilotage en fonction de l’activité

Communiquer sur les résultats de performance

  • Savoir communiquer les résultats à son équipe
  • Motiver sur les objectifs atteints
  • Valoriser sur les performances collectives et individuelles
  • Debriefer son collaborateur sur ses résultats
  • Savoir annoncer les pistes perfectibles à mettre en place
  • Communiquer avec assertivité
  • Organiser un entretien de recadrage avec un collaborateur
  • Gérer un désaccord

Faire vivre les résultats

  • Motiver son équipe dans l’atteinte des objectifs
  • Accompagner son collaborateur pour une montée en compétence
  • Former pour une acquisition des compétences
  • Animer son équipe pour créer une émulation
Ce qu'ils en pensent...
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