Manager à distance

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : MG7
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

À distance
Cette formation est délivrée à distance par visioconférence.

Objectifs

  •  Maîtriser les fondamentaux du management à distance
  • Adapter son style de management en distanciel
  • Analyser et comprendre les attentes des collaborateurs hors site
  • Piloter l’activité et gérer le suivi des objectifs fixés
  • Savoir communiquer avec son équipe à distance

Public concerné

  • Managers, responsables, superviseurs, animateurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Les spécificités du management à distance

  • Identifier les avantages et les contraintes pour le manager
  • Prendre conscience des différences avec le management de proximité
  • Se positionner dans une pratique managériale à distance
  • Identifier les enjeux managériaux et éléments clés de succès

Piloter une équipe à distance

  • Comprendre les attentes et besoins d’une équipe à distance
  • Adapter son style de management en fonction du profil du collaborateur
  • Définir des règles communes pour créer un lien de confiance
  • Responsabiliser son équipe en délégant les tâches
  • Clarifier le rôle et les missions individuelles pour développer l’autonomie
  • Savoir fixer des objectifs réalistes pour optimiser la performance collective
  • Organiser le suivi des objectifs à atteindre

Savoir bien communiquer à distance

  • Savoir animer une réunion à distance
  • Créer du lien pour entretenir l’échange avec l’équipe
  • Eviter le sentiment d’isolement de chacun
  • Valoriser les compétences individuelles
  • Communiquer avec assertivité
  • Gérer et désamorcer un conflit à distance
  • Organiser un entretien individuel de recadrage avec un collaborateur
  • Rester disponible

L’utilisation des outils à distance

  • Utiliser à bon escient les différents outils mis à disposition
  • Définir la fréquence des réunions, briefs, debriefs, informations,…
  • Adapter le moyen de communication à la situation
  • Faciliter les échanges d’information en fonction de l’objectif visé
  • Mettre en place des outils de suivi et de reporting d’activité
Ce qu'ils en pensent...
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