Manager à distance
- Durée : 2 jours
- Tarif : 1 590 € HT / jour
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.
- Durée : 3 H
- Tarif : 795 € HT
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux du management à distance
- Adapter son style de management en distanciel
- Analyser et comprendre les attentes des collaborateurs hors site
- Piloter l’activité et gérer le suivi des objectifs fixés
- Savoir communiquer avec son équipe à distance
Public concerné
- Managers, responsables, superviseurs, animateurs
- Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
Méthodologie
Formation pratique et théorique.
- Renforcement des acquis par des exercices et simulations
- Séances d’enregistrements et de perfectionnement
- Débriefings par les participants et constats par le formateur
- Axes d’amélioration et de travail des participants
- Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression
Programme de la formation
Les spécificités du management à distance
- Identifier les avantages et les contraintes pour le manager
- Prendre conscience des différences avec le management de proximité
- Se positionner dans une pratique managériale à distance
- Identifier les enjeux managériaux et éléments clés de succès
Piloter une équipe à distance
- Comprendre les attentes et besoins d’une équipe à distance
- Adapter son style de management en fonction du profil du collaborateur
- Définir des règles communes pour créer un lien de confiance
- Responsabiliser son équipe en délégant les tâches
- Clarifier le rôle et les missions individuelles pour développer l’autonomie
- Savoir fixer des objectifs réalistes pour optimiser la performance collective
- Organiser le suivi des objectifs à atteindre
Savoir bien communiquer à distance
- Savoir animer une réunion à distance
- Créer du lien pour entretenir l’échange avec l’équipe
- Eviter le sentiment d’isolement de chacun
- Valoriser les compétences individuelles
- Communiquer avec assertivité
- Gérer et désamorcer un conflit à distance
- Organiser un entretien individuel de recadrage avec un collaborateur
- Rester disponible
L’utilisation des outils à distance
- Utiliser à bon escient les différents outils mis à disposition
- Définir la fréquence des réunions, briefs, debriefs, informations,…
- Adapter le moyen de communication à la situation
- Faciliter les échanges d’information en fonction de l’objectif visé
- Mettre en place des outils de suivi et de reporting d’activité



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