6 façons d’améliorer les compétences d’écoute au téléphone

Ecoutez un client au téléphone
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Savez-vous quelle est la compétence numéro 1 en vente et en service?

Je vous ai donné un indice dans le titre, « compétences d’écoute« .

Est-ce qu’on écoute vraiment au téléphone?

La plupart d’entre nous «entendons», mais écoutons-nous vraiment ce que les gens disent? Existe-t-il des méthodes, des astuces, des idées, des astuces ou des techniques pour nous rendre de meilleurs auditeurs?

Oui il y en a. Vous trouverez ci-dessous certaines des compétences souvent utilisées par les meilleurs auditeurs.

Selon vous, quelle est la différence entre écouter et entendre?

En bout de ligne: L’audition est physique. L’écoute est mentale.

Que font certaines personnes que d’autres ne font pas pour être un bon auditeur? C’est assez simple. Prenez une publicité télévisée. La plupart d’entre nous l’entendent normalement, mais l’écoutons-nous toujours? Probablement pas. Surtout s’il s’agit de quelque chose qui ne nous intéresse pas particulièrement pour nous-mêmes.

Prenez le Super Bowl. Nous parlons des publicités avant même qu’elles ne soient diffusées à la télévision. Combien pouvez-vous vous souvenir maintenant? Je suppose que vous vous souviendrez de ceux qui vous « intéressaient ». Nous les avons probablement «entendus». Nous les avons peut-être regardés.

Mais encore une fois, combien avons-nous vraiment écouté? Faire attention à…?

 

Présentation de 6 façons d’améliorer les compétences d’écoute.

Comme pour beaucoup d’autres choses, il y en a sûrement plus, mais commencer par celles-ci vous aidera beaucoup. Ecoute bien!

1. Décider d’être un meilleur auditeur

C’est comme une attitude. Vous pouvez vraiment décider d’être un bon auditeur. C’est une décision. Est-ce que tout sera d’intérêt ou de valeur pour vous? Peut-être que non, mais ne pas écouter peut être dangereux. Alors, prenez la décision mentale de mieux écouter ceux avec qui vous parlez; surtout si vous leur avez posé une question et qu’ils y répondent. Nous devons les écouter. Nous devons reconnaître. Nous ne pouvons répondre intelligemment et reconnaître que si nous écoutons.

2. Bienvenue au client au téléphone, en personne, en entreprise ou lors d’un événement social.

Nous devons faire en sorte que la personne se sente accueillie. Cela contribue à faire de vous un meilleur auditeur. Nous devons évidemment être amicaux lorsque nous discutons avec un client. Et il faut être sincère. (La plupart des gens peuvent dire quand ce n’est pas le cas.) Alors apportez une phrase de bienvenue à la table et utilisez-la pour que le client se sente comme un ami perdu depuis longtemps!

3 Concentrez-vous – L’écoute n’est pas le moment de faire plusieurs choses à la fois.

concentration au téléphone pour une meilleure écouteAujourd’hui, nous pouvons regarder autour de nous et surprendre quelqu’un en train d’envoyer des SMS, un email ou liker. Nous ne pouvons tout simplement pas bien faire deux choses à la fois. Votre concentration doit être sur la conversation en face à face ou au téléphone. Ne faites rien d’autre que d’écouter. N’envoyez pas de textos, ne tenez pas de conversations de côté, et gardez les yeux (et les oreilles) sur la personne qui parle.

4 Gardez l’esprit ouvert – Pourquoi devons-nous faire cela?

Je vais vous dire pourquoi. Certains d’entre nous pensent savoir ce que l’autre va dire avant de le dire et nous interrompons (ou interposons) nos commentaires avant que la personne puisse répondre. Ce n’est pas garder l’esprit ouvert. Nous n’écoutons pas ce qu’ils disent. Nous avons parfois raison. Et oui, nous savons ce que la personne va dire, mais il est important de tourner 3 fois sa langue dans sa bouche et de ne pas l’interrompre. En gardant l’esprit ouvert, vous obtiendrez également plus d’informations. Et vos compétences d’écoute seront plus précises.

5 Faites un retour verbal au téléphone

Il est très frustrant de parler avec une personne sans avouer de quoi elle parle, en particulier au téléphone, car nous n’avons même pas le langage du corps à vérifier. Alors, venez avec quelques lignes de commentaires. Quelques-uns pour commencer sont:

  • « Je vois.»
  • «Hmmm, c’est bon.»
  • «Ok.»
  • «Intéressant.»

Quelques mots et expressions simples qui aideront la personne à sentir que vous écoutez bien. En personne, vous avez la capacité d’acquiescer et de sourire, et ils peuvent voir vos expressions. Cependant, au téléphone, nous avons besoin d’un retour verbal. Et faites attention, nous ne disons pas le même mot encore et encore. Comme OK, OK, OK, OK. C’est juste ennuyeux.

6 Prenez des notes pendant que vous parlez

Ceci est mon préféré. Et oui, même en personne. C’est parfaitement acceptable!

Prendre des notes indique à la personne que vous êtes intéressé par ce qu’elle dit. C’est une bonne marque de respect.

Je le fais tout le temps quand je suis au téléphone. Je dis au client: «Je prends des notes pour pouvoir les consulter plus tard et pour ne pas oublier ce que vous dites.» Personne n’a jamais dit: «Ne faites pas cela. » La plupart disent:  » Je vous remercie. C’est génial; c’est super!

Prendre des notes pour pouvoir vous y reporter est également un grand compliment. N’oubliez pas de le faire. Cela aide vraiment vos compétences d’écoute.

Et voilà. Six étapes faciles pour devenir un bon auditeur.

Et observez combien de fois vous devez dire: « Je suis désolé, qu’est-ce que vous avez dit? » Ce n’est pas un bon signe que vous écoutiez.

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