Sélectionner une page

Savoir s’affirmer au quotidien

Objectifs :
  • S’affirmer au quotidien.
  • Gagner en efficacité.
  • Savoir prendre du recul face aux situations difficiles.
  • Savoir exposer son opinion de manière assertive.
2 jours
1190 € HT*
Intra
* Tarif: 1 jour / Session de 1 à 8 personnes

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Se connaître dans les situations au quotidien

  • Autodiagnostic de son assertivité
  • Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
  • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive

Répondre aux comportements déstabilisants

  • Créer des conditions pour préserver les liens
  • Faire face à l’agressivité par des techniques comportementales
  • Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne

Exprimer une critique constructive

  • Préparer sa critique avec la méthode DESC
  • S’entraîner à la formuler de façon assertive

Gérer les critiques

  • Transformer les critiques en informations utiles
  • Savoir formuler ses propos clairement, sans agressivité ou peur

Savoir s’affirmer tranquillement dans une relation

  • Savoir dire non
  • Adapter ses réactions aux différentes situations difficiles

Développer et renforcer sa confiance en soi

  • Transformer en positif les difficultés
  • Privilégier une attitude positive

Résoudre les conflits

  • Repérer les sources de conflits
  • Savoir sortir d’une situation conflictuelle
  • Les différentes typologies des personnalités difficiles

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations enregistrées
  • Constats et débriefs
  • Plan Individuel de Progression
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Accompagnement de groupe et individuel

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur
  • Axes d’amélioration et de travail des participants
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la Relation client.

  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Les personnes qui financent à titre individuel leur formation