Télévendeur

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : CA3
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

À distance
Cette formation est délivrée à distance par visioconférence.

Objectifs

  • Acquérir et maîtriser les différentes phases de la vente au téléphone
  • Savoir développer des capacités à convaincre au téléphone pour vendre efficacement
  • Classer ses arguments pour mettre en avant les bénéfices clients
  • Traiter et différencier les différentes objections
  • Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise

Public concerné

  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

La relation client au téléphone

  • Définition
  • Gestion de la relation client
  • Le téléphone, un outil de travail

Le savoir être de la relation client

  • Les règles d’or du téléphone
  • Les bases de la communication : voix, ton, rythme, articulation, élocution, langage
  • L’écoute active, externe et objective
  • Un comportement positif

La relation dans l’échange téléphonique

  • Le questionnement : questions ouvertes, fermées, orientées, neutres

Le savoir faire

  • Se présenter
  • Identifier l’interlocuteur
  • Faire une proposition constructive
  • Fiabiliser et conclure

L’entretien téléphonique

  • Présentation
  • Process de ventes en émission d’appels AIDA
  • Questionnement et reformulation
  • Détecter les motivations d’achat
  • Argumentation le CAB
  • Validation de l’accord
  • Conclusion et Prise de congé

Le traitement des objections

  • Gérer efficacement toute objection
  • Maîtriser les techniques de réponse aux objections
  • Les différentes objections rencontrées
  • Faire preuve d’assertivité

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations enregistrées
  • Situations réelles
  • Ateliers collaboratifs
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Constats et débriefs
  • Accompagnement de groupe et individuel
  • Autodiagnostic
  • Plan d’Actions Individuel de Progression
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