Les outils de la prospection téléphonique
- Durée : 2 jours
- Tarif : 1 390 € HT / jour
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.
Objectifs
- Dynamiser sa prise de rendez-vous au téléphone.
- Utiliser une boîte à outils.
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité.
- Se perfectionner par un entraînement à la prise de rendez-vous au téléphone.
- S’organiser dans sa prospection téléphonique.
Public concerné
- Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
Méthodologie
Formation pratique et théorique.
- Renforcement des acquis par des exercices et simulations
- Séances d’enregistrements et de perfectionnement
- Débriefings par les participants et constats par le formateur
- Axes d’amélioration et de travail des participants
- Remise d’un Plan Individuel de Progression
Programme de la formation
Organisation et préparation de sa prospection
- Définir des objectifs
- Organiser sa prospection
- Etablir un planning de prospection
- Durée de la prospection
Les règles du discours
- Voix
- Intonation
- Langage
- Discours professionnel
- Langage positif
Le guide argumentaire
- Franchir les barrages
- Identifier son interlocuteur et sa fonction
- Susciter l’intérêt, attirer l’attention
- Questionner pour connaître le prospect
- Proposer une offre adaptée à ses besoins
- Argumenter et parler de bénéfices client
- Les expressions clés
- Le CAB et SONCAS
Traiter les objections
- Traiter et répondre aux objections
- Création d’une bible d’objections
- Les vraies et fausses objections
- Conclure l’accord
- Prise de congé
Le tableau de suivi
- Planifier ses rappels, s’engager lors du rappel
- Tableau récapitulatif
- Les critères indispensables
- Fréquences des relances
Mises en situation / Jeux de rôles
- Jeux de rôles
- Simulations enregistrées
- Constats et débriefs
- Plan Individuel de Progression
- Entraînement intensif aux techniques et méthodes
- Accompagnement de groupe et individuel



Dans les mêmes thématiques

Passer des appels de prospection n’est pas la partie la plus amusante du processus de vente. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il est essentiel de suivre certaines pratiques et techniques efficaces. Que vous soyez un professionnel expérimenté ou un débutant dans le domaine, ces conseils vous aideront à maximiser vos chances de succès et […]

La prise de rendez-vous au téléphone est un véritable défi. Pour accrocher immédiatement votre interlocuteur, lui donner envie de vous rencontrer, votre argumentaire est la clé. Voici les 5 étapes essentielles pour atteindre votre objectif à chaque appel. Étape 1 : Accrocher le prospect En moins de 30 secondes, vous devez avoir bouclé votre entame […]

La prospection par téléphone, ça ne s’improvise pas ! Il s’agit d’un métier qui n’est pas à la portée du premier venu. Heureusement, il existe des possibilités de se former. Lorsque vous faites de la prospection par téléphone, votre argumentaire doit être au coeur de votre appel. Il est la structure qui sous-tend la progression, […]
Demander cette formation
Un expert vous rappelle sous 48h