Responsable de plateau
- Durée : 2 jours
- Tarif : 1 690 € HT / jour
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.
Objectifs
- Acquérir les principes de base du management
- Savoir gérer une plateforme téléphonique
- Communiquer avec tout collaborateur dans une logique commune
- Savoir organiser le pilotage de l’activité et mettre en œuvre des méthodes de suivi efficaces
- Faire respecter les process internes pour l’atteinte des objectifs fixés
Public concerné
- Responsable de plateau, managers, responsables service client
- Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
Méthodologie
Formation pratique et théorique.
- Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
- Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
- Débriefings par les participants et constats par le formateur.
- Axes d’amélioration et de travail des participants.
- Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression
Programme de la formation
Se comporter en manager
- Comprendre le rôle de manager
- Les différents styles de management
- Maîtriser sa communication avec ses adjoints et ses collaborateurs
- Répartir efficacement les missions et tâches au quotidien
- Communiquer et donner du sens à ses actions
- Savoir s’affirmer en toute circonstance
- Manager de l’humain au quotidien
Maîtriser le pilotage de son activité
- Analyser les résultats en fonction des objectifs fixés
- Prioriser les plans d’actions à mettre en place
- Déterminer les points forts et les axes d’amélioration de l’équipe
- Suivre les indicateurs individuels de performance
- Mettre à jour son plan de pilotage en fonction de l’activité
Communiquer sur les résultats de performance
- Savoir communiquer les résultats à son équipe
- Motiver sur les objectifs atteints
- Valoriser sur les performances collectives et individuelles
- Organiser un entretien de recadrage avec un collaborateur
- Gérer un désaccord
Former et transmettre pour maintenir et accroître les savoir-faire
- Evaluer les compétences et déceler les leviers de motivation de chaque collaborateur
- Initier un « contrat de succès » avec chacun en organisant un coaching porteur de progrès
- Rassurer, responsabiliser son collaborateur pour le rendre acteur
Bien communiquer
- Se responsabiliser sur la qualité de la communication pour maîtriser les entretiens
- Appréhender la notion de » feed-back » au cours de l’échange
- Les composantes de la voix : ton, volume, timbre, articulation, débit, rythme, hauteur, silence
- Faire preuve d’écoute
- Rester positif en toutes circonstances
Le pilotage au quotidien
- Les reportings
- Les objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Les réunions
- L’affichage
- Les ateliers
Mises en situation / Jeux de rôles
- Jeux de rôles sur des cas concrets
- Simulations vidéos enregistrées
- Entraînement intensif aux techniques et méthodes
- Constats et débriefs
- Accompagnement de groupe et individuel
- Autodiagnostic
- Plan d’Actions Individuel de Progression



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