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Quel est réellement le rôle d’un télévendeur ?

La télévente a-t-elle encore sa place dans une entreprise ?

Comment être efficace quotidiennement en tant que télévendeur ?

Nombreuses sont les questions liées à ce métier issu de la relation client. Définir le but commun d’une société et d’un télévendeur est une des étapes essentielles dans ce domaine. Il s’agit d’exploiter au maximum l’outil de travail le plus exceptionnel dans ce milieu : le téléphone.

Voici les secrets pour devenir le meilleur télévendeur.

Le profil d’un télévendeur

Dans la relation client, le métier de télévendeur est le plus convoité de tous après l’essor des nouvelles technologies. Les acteurs issus des différents secteurs d’activité ont toujours recours à un télévendeur. Avant d’entamer votre carrière professionnelle, vous devez savoir si vous avez le profil. Cette étape vous permet de mieux avancer dans l’accueil téléphonique.

La voix et l’écoute

L’émission d’appel est capitale dans la télévente. Votre principale arme en tant que télévendeur est votre voix. En effet, avoir une élocution parfaite constitue un atout pour réussir dans ce métier. Il est nécessaire d’être persuasif et d’avoir incessamment des arguments de taille. De ce fait, préparer votre entretien téléphoniqueest essentiel au quotidien.

Maîtriser sa réception d’appel à tout moment représente aussi une mission habituelle pour un télévendeur. Un discours fluide est indispensable dans ce métier, mais il faut également savoir écouter. Il s’agit d’une qualité indéniable qu’un télévendeur doit avoir en vue de développer l’image de marque d’une firme.

La réactivité

rôle du télévendeur dans un centre d'appelsLe rôle d’un télévendeur est de répondre aux besoins de chaque interlocuteur. L’attitude d’un client est aléatoire, il peut être réceptif ou même agressif lorsque vous engagez une conversation. Il faut savoir réagir face à chaque situation pendant un appel téléphonique. Saisir les opportunités se présente également comme une technique efficace pour persuader votre interlocuteur et le pousser à l’achat.

Dans la relation client, il y a ce qu’on appelle le rebond commercial. Un bon télévendeur se doit d’être à la fois audacieux et courageux au quotidien. Pour ce faire, vous devez connaître les informations sur les produits ou les services de votre entreprise. Lors de vos discussions téléphoniques, vous saisissez le bon moment. Le but est de recommander au client votre nouveau produit ou service.

L’évolution permanente

Une fois que vous tenez le rôle de télévendeur au sein d’une entreprise, sachez qu’il faut avoir la volonté de progresser durant votre cycle professionnel. Vous devez régulièrement effectuer des recherches concernant votre client. De cette manière, il vous sera plus facile d’appréhender ses réelles attentes. Par la suite, vous lui suggérez subtilement l’offre adaptée à ses besoins.

La curiosité dans le bon sens est également un moyen pour voir plus loin dans la relation client. Soyez intéressé par les techniques utilisées afin de séduire votre interlocuteur. La personnalisation de votre appel vous permettra de vous distinguer de vos collègues. Grâce à vos talents de télévendeur, la clientèle appréciera votre entreprise par rapport à la concurrence.

Une formation pour acquérir les fondamentaux

Phone Training intègre le cercle professionnel de la formation professionnelle en 2012. Nous excellons dans la relation client au téléphone. Notre équipe vise tous les acteurs-clés dans ce secteur d’activité, notamment des consultants experts, des salariés d’entreprise, de collectivité ou d’administration. Phone Training opte pour des méthodes pédagogiques et une mise en pratique tout au long de la formation.

Ainsi, Phone Training et son expertise dans la formation vous proposent une formation sur mesure en télévente. Nous misons sur les fondamentaux de la relation client et les techniques les plus influentes pour réussir ses missions en tant que télévendeur. Les mises en situation ou les jeux de rôle renforcent les connaissances de l’apprenant. Le résultat attendu suite à cette formation est de savoir vendre aisément un produit ou un service à un client via des conversations téléphoniques.

 

En général, être télévendeur signifie avoir le profil d’un remarquable commercial. Ce métier consiste à communiquer quotidiennement avec les clients. Il dispose d’un téléphone et d’internet afin d’être en perpétuel contact avec ses interlocuteurs. Avoir les qualités requises pour ce métier est donc plus que nécessaire. D’un côté, il s’occupe de la vente d’un produit ou d’un service. D’un autre côté, il résout les problèmes des clients.