Formation mieux vendre au téléphone

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : CV3
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

Objectifs

  • Acquérir et maîtriser les différentes phases de la vente au téléphone
  • Développer des capacités à convaincre au téléphone pour vendre efficacement
  • S’affirmer dans sa proposition commerciale au téléphone
  • Savoir valoriser sa proposition avec des arguments percutants
  • Maîtriser la technique de traitement des objections

Public concerné

  • Chargés de clientèle, commerciaux sédentaires, (assistants commerciaux), télévendeurs
  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation

Méthodologie

Formation pratique et théorique.

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

Les règles d’or de la vente

  • Une communication de qualité
  • Préparer ses objectifs
  • Connaître ses produits
  • Personnaliser sa proposition commerciale

L’entretien téléphonique

  • Présentation
  • Identification
  • Structure de l’entretien
  • L’argumentation
  • Traitement des objections
  • Conclusion
  • Prise de congé

Les différentes étapes

  • Détecter les motivations d’achat
  • Une argumentation adaptée
  • Présenter les avantages
  • Mettre en avant le bénéfice client
  • Validation de l’accord client

Les outils nécessaires

  • Fiches techniques
  • Références
  • Confiance en soi
  • Un questionnement efficace

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles
  • Simulations enregistrées
  • Constats et débriefs
  • Plan d’Actions Individuel de Progression
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Accompagnement de groupe et individuel

Conclure une vente dans une boutique alors que le client a pris l’initiative d’y entrer est déjà difficile. Qu’en est-il si que le processus se fait au téléphone ?

Pour préparer les télévendeurs au challenge que représente ce travail, Phone Training propose des formations télémarketing.

Ces sessions vous apprennent ce qu’est la télévente en appels sortant et entrant. Elles vous montrent les meilleures techniques pour parvenir à la conclusion d’une transaction à distance.

Les difficultés de la vente par téléphone

Un prospect de la télévente ne peut ni voir ni manipuler le produit proposé. Donc, pour acheter, il doit se contenter de la description du vendeur et espérer que celle-ci soit exacte.

Pourtant, rares sont les personnes qui ont un tel niveau de confiance. C’est une des difficultés de la vente par correspondance. D’une part, le mail a l’avantage d’être accompagné d’un visuel, mais avec les logiciels anti-spam actuels, peu de personnes y prêtent attention. D’autre part, vu le nombre d’appels que le prospect reçoit par jour, il ne se montre pas ouvert aux arguments de vente. Souvent même, l’opérateur a droit à un accueil hostile.

La formation télévente en appel entrant

Il y a une procédure particulière à suivre pour la vente en réception d’appels.

Notre formation télémarketing dispose d’un module dédié à cette pratique. Nous y enseignons comment prendre en charge et gérer un appel. Nous détaillons les différentes phases, de l’accueil à la prise de congé, en passant par la recherche des besoins et le traitement de la demande.

Bien que ce soit le client qui appelle, il est important de bien préparer son argumentaire. Il faut également s’attendre à des contradictions de la part de l’interlocuteur. Grâce à notre expérience, nous vous présentons les objections probables et nous vous apprenons comment les traiter efficacement. Nous enseignons également comment gérer les cas difficiles.

La formation télévente en appel sortant

Dans ce module, nous enseignons le déroulement d’une prospection par téléphone.

Nous apprenons à l’opérateur comment faire preuve de professionnalisme et d’organisation. Pour ce faire, nous utilisons des techniques commerciales comme l’AIDA. Afin de vous aider à conclure une vente, nous vous entrainons à écouter, à questionner, à reformuler et à personnaliser.

De cette manière, vous saurez reconnaître les motivations d’achat de votre prospect et établir à partir de là un argumentaire.

Optimiser la productivité

La formation en télévente comporte trois modules qui se portent tous sur l’optimisation d’une vente.

Le premier, intitulé « Mieux vendre au téléphone », met en avant le discours à formuler, l’argumentaire et les différentes étapes de la vente. Il fournit à l’apprenant les outils à utiliser dans son travail.

Le second module s’appelle « Concrétiser ses ventes additionnelles ». Il indique comment profiter de chaque opportunité pour commercialiser des produits complémentaires. Durant ces sessions, nous enseignons des arguments ciblés et des contre-objections efficaces.

Le dernier module s’intitule « Réussir sa négociation commerciale ». Il montre comment préparer cette dernière ainsi que la gestion des rapports de forces.

Lors de ces sessions, vous apprendrez à trouver des solutions gagnant-gagnant qui satisferont les deux parties. Vous saurez aussi justifier un prix.

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