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Êtes-vous intéressé par le domaine de la Relation client ?

Vous voulez améliorer vos compétences en accueil téléphonique ?

Ou encore connaître les règles de l’accueil ?

Phone Training vous accompagne pas à pas pour assimiler les fondamentaux de l’accueil au téléphone. Suivez avec nous les points essentiels dans le métier pour parfaire vos conversations téléphoniques.

Souriez au téléphone

Dans l’accueil, il est crucial d’optimiser la communication téléphonique. Le sourire est le meilleur atout tant dans l’accueil physique que téléphonique. Il s’agit de l’un des principes les plus importants dans une relation téléphonique de qualité.

Sourire au téléphone En effet, il faut commencer par un beau sourire pour donner une image positive de votre société à votre interlocuteur. Tout est dans la voix et le sourire s’entend au téléphone. D’ailleurs, en optant pour cette attitude, vous engagez aisément la conversation avec votre client. Un agent d’accueil souriant représente toujours un atout majeur pour une entreprise.

Utilisez le bon vocabulaire

Une autre règle de l’accueil téléphonique consiste à employer un vocabulaire professionnel. Il est ici question d’éthique et de communication. De plus, cette méthode est la base même d’un accueil de qualité. Vous devez disposer des formules de base pour mieux recevoir votre interlocuteur. Vous véhiculez justement une image positive de votre société à travers vos missions d’accueil.

Une fois que vous êtes en ligne avec le client, le but est de répondre au mieux à ses exigences. Soyez donc au courant du jargon professionnel utilisé dans votre entreprise. Vous inspirez ainsi la confiance à vos employeurs, mais surtout à votre interlocuteur en étant crédible au téléphone.

Optez pour un bon débit et un meilleur ton

La gestion du stress au téléphone face à un client mécontent ou pressé est utile dans l’accueil au téléphone. Pendant votre conversation, il faut adapter un débit et un ton adéquats pour mettre en confiance votre client. Dans l’accueil, avoir les bons réflexes s’avère être un bon point pour vous. Vous devez donc miser sur une expression orale irréprochable.

En gérant chaque appel régulièrement, vous témoignez de votre professionnalisme. On remarque votre énergie et votre volonté de satisfaire votre interlocuteur dans chacune de vos missions en accueil.

Adoptez la posture adéquate au téléphone

Parmi les principes incontournables de l’accueil téléphonique, il y a la posture. Il est important que vous vous teniez correctement lors de vos appels. Au même titre que le sourire, il est nécessaire d’adopter la bonne attitude.

Dès les premières secondes, vous devez veiller à donner une bonne impression. Vous devez alors vous tenir bien droit et être dynamique lorsque vous discutez avec votre interlocuteur. Chacun de vos gestes impacte le ton de votre voix.

Soyez à l’écoute

La Relation client exige une capacité d’écoute remarquable. Si vous comptez évoluer dans l’accueil physique ou encore téléphonique, cette qualité représente une force pour vous au quotidien. Vous avez en main un discours bien rodé, mais vous devez aussi rester attentif aux besoins de vos clients. Votre objectif est que votre interlocuteur reste satisfait après avoir raccroché.

L’écoute de votre interlocuteur signifie également personnalisation de la Relation client. La confiance entre votre client et vous s’établit au fur et à mesure que vous effectuez des appels. Il faut optimiser votre relation en les remerciant de leur fidélité ou de leur achat. Vous pouvez viser encore plus haut en définissant en avance leurs envies et en satisfaisant leurs attentes. La confiance entre vous s’entretient grâce à vos actions journalières.

Phone Training et sa formation de qualité

Pour exceller dans la Relation client, vous devez connaître les bases des métiers liés à ce secteur d’activité. Phone Training vous propose une formation sur mesure dans ce domaine. Notre équipe facilite la réalisation de vos missions dans l’accueil physique et téléphonique. Nous valorisons les théories pour acquérir les compétences requises dans la Relation client. Notre équipe appuie cette étape par des mises en situation et des jeux de rôle.

Un conseiller client doit avoir toutes les qualités pour bien accueillir son interlocuteur au téléphone. Connaître les fondamentaux de l’accueil au téléphone est primordial pour s’épanouir professionnellement dans ce domaine. Phone Training vous aide à gravir les échelons dans la Relation client grâce à nos formations.