Formations
Formations professionnelles relation client
Toutes nos formations en relation client
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
- Accompagner et conseiller le client pour créer une relation de confiance
- Incarner et refléter les valeurs de l’entreprise
- Mettre en oeuvre les clés pour une meilleur qualité de service
- Fidéliser son client avec un discours professionnel et à forte valeur ajoutée
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
7 h
1 390 € HT
- Acquérir les fondamentaux de la Relation client au téléphone
- Se perfectionner dans ses entretiens téléphoniques au quotidien
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour renforcer l’image de l’entreprise
- Valoriser son discours téléphonique pour pour une meilleure satisfaction client
- Se perfectionner par un entraînement aux fondamentaux de l’accueil téléphonique.
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Adopter des attitudes efficaces pour désamorcer les émotions
- Connaître les différents types de personnalité
- Gérer son stress au téléphone
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- Assurer une qualité de service pour un client satisfait
- présentiel :
1 jour
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Comprendre les sources du stress au téléphone
- Prendre conscience de ses freins et des leviers pour progresser
- Mieux gérer son stress au quotidien
- Prendre du recul sur les appels difficiles
- Mettre en place des plans d’actions individuels pour gagner en assurance
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- Acquérir des méthodes pour vendre efficacement par téléphone
- Renforcer sa capacité de persuasion pour convaincre et faire adhérer
- S’approprier un schéma d’entretien permettant d’être plus efficace au téléphone
- Traiter efficacement tout type d’objection
- Optimiser chaque appel téléphonique
- présentiel :
2 jours
1 490€ HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Optimiser sa prise de rendez-vous au téléphone
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- Se perfectionner par un entraînement à la prise de rendez-vous au téléphone
- S’organiser dans sa prospection téléphonique au quotidien
- Traiter efficacement les différentes objections
- présentiel :
1 jour
1 490 € HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Découvrir et comprendre le rôle de ses émotions dans les relations.
- Mobiliser et utiliser ses ressources individuelles pour canaliser ses émotions
- Mieux gérer ses émotions pour gagner en efficacité professionnelle
- Connaître et identifier ses propres signaux d’alerte
- Savoir canaliser son stress émotif
- présentiel :
2 jours + REX
1 590 € HT
- Acquérir les principes de base du management d’équipe
- Développer les compétences de chacun pour motiver son équipe
- Savoir fixer des objectifs pour évaluer les performances collectives et individuelles
- Organiser l’activité quotidienne et mettre en œuvre des méthodes de suivi efficaces
- Offrir en permanence une prestation de qualité quel que soit le contexte
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
7 h
1 390 € HT
- Maîtriser les fondamentaux de la communication par téléphone.
- Découvrir l’environnement du service client.
- Maîtriser les techniques de gestion d’appels entrants.
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise.
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- Apprendre à discerner le niveau de compétence requis pour chaque appel.
- Savoir comprendre les motifs des appels.
- Construire une méthode afin d’analyser le motif de l’appel.
- Comprendre les enjeux d’un entretien téléphonique positif et constructif.
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise.
- présentiel :
1 jour
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Maîtriser les fondamentaux de la relation client au téléphone
- Traiter efficacement les réclamations au quotidien
- Savoir gérer les appels difficiles
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise
- Faire preuve d’assertivité en toute circonstance
- présentiel :
2 jours
1 290 € HT
- à distance :
7 h
1 290 € HT
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour conforter et valoriser l’image de l’entreprise.
- Se perfectionner par un entraînement aux règles de l’accueil téléphonique dans la relation client
- Acquérir les fondamentaux d’un accueil téléphonique de qualité
- Privilégier un discours professionnel en utilisant des expressions adaptées
- Gagner en aisance dans son accueil téléphonique au quotidien
- présentiel :
2 jours + REX
1 490 € HT
- Animer une session de formation auprès des adultes
- Acquérir les fondements de la pédagogie pour favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances
- Stimuler la participation et maintenir l’intérêt des participants
- Assimiler le déroulement d’une session de formation
- Gérer la dynamique de groupe et valoriser les personnalités
- présentiel :
2 jours + REX
1 590 € HT
- Maîtriser les techniques de débriefing d’un collaborateur.
- Les points clés d’un débrief réussi pour créer une relation de confiance
- Appréhender les motivations de la personne à débriefer
- Encourager son collaborateur autour des objectifs fixés
- Adapter son mode de communication pour définir les axes d’amélioration
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Renforcer les principes de base du management
- Se positionner en tant que manager de plateforme téléphonique
- Connaître les indicateurs clés pour optimiser le pilotage de son activité
- Savoir organiser l’activité quotidienne et mettre en œuvre des méthodes de suivi efficaces
- S’assurer de l’atteinte des objectifs fixés pour une prestation de qualité
- présentiel :
1 jour
1 390 € HT
- S’approprier les principales règles de l’expression écrite
- Maîtriser les procédures rédactionnelles des mails
- Structurer ses réponses en fonction des différentes demandes
- Répondre de manière claire et concrète en utilisant un vocabulaire adapté
- Alléger son contenu rédactionnel pour une meilleur lisibilité
- présentiel :
1 jour + REX
1 590 € HT
- Dynamiser sa prise de rendez-vous au téléphone
- Utiliser une boîte à outils pour performer
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- Se perfectionner par un entraînement à la prise de rendez-vous au téléphone
- S’organiser dans sa prospection téléphonique
- présentiel :
1 jour + REX
1 490 € HT
- S’affirmer au quotidien en gérant ses émotions
- Gagner en efficacité avec une attitude assertive
- Réagir sur la base de faits concrets
- Prendre du recul face aux situations difficiles
- Savoir exposer son opinion de manière assertive
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Comprendre la notion de conflit dans la relation client au téléphone
- Adopter des attitudes efficaces pour désamorcer les émotions
- Prendre du recul sur les appels conflictuels
- Savoir faire face aux différents types de conflits
- Développer une attitude assertive dans une situation difficile
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- Acquérir les techniques professionnelles du recouvrement à l’amiable par téléphone
- Respecter les étapes clés d’un entretien de recouvrement
- Obtenir et valider les engagements de son interlocuteur
- Se perfectionner par un entraînement aux fondamentaux du recouvrement téléphonique
- Savoir gérer les appels conflictuels au téléphone
- présentiel :
1 jour
1 590 € HT
- à distance :
3,5 h
795 € HT
- Maîtriser les fondamentaux du management à distance
- Adapter son style de management en distanciel
- Analyser et comprendre les attentes des collaborateurs hors site
- Piloter l’activité et gérer le suivi des objectifs fixés
- Savoir communiquer avec son équipe à distance
- présentiel :
1 jour
1 490 € HT
- Savoir définir le rôle et la mission d’un tuteur
- Préparer une action de tutorat pour un nouvel embauché
- Accompagner un tutoré tout au long de sa formation
- Former au métier de la relation client au téléphone
- Evaluer et suivre le plan d’action individuel de progression
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- Comprendre les objectifs pédagogiques et opérationnels
- Savoir concevoir un module de formation en adéquation avec les besoins de l’entreprise
- Organiser les thèmes abordés en timant l’intervention
- Élaborer les supports participants et les exercices appropriés
- S’assurer de la pertinence et de la cohérence du module de formation
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- Utiliser les techniques d’animation de formation pour adultes
- Favoriser l’apprentissage d’un groupe d’adultes en formation
- Acquérir les fondements de la pédagogie pour conforter l’acquisition de nouvelles connaissances
- Stimuler la participation et maintenir l’intérêt des participants
- Adopter une attitude professionnelle pour gagner en efficacité
- présentiel :
1 jour + REX
1 490 € HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Maîtriser la technique de traitement des objections
- Connaître les différents types d’objections récurrentes
- Rédiger des argumentaires de réponses aux objections courantes
- Etre réactif et rebondir en fonction de l’objection rencontrée
- Développer des capacités à convaincre au téléphone
- Rester offensif sans être agressif
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Décoder les stratégies des acheteurs et s’adapter aux objectifs de l’entreprise
- Saisir les points d’appui dans la conduite de négociation commerciale
- Préparer en amont les négociations pour gagner en efficacité
- Maîtriser les techniques de négociation commerciale gagnante
- Etre assertif dans sa négociation au téléphone
- présentiel :
1 jour
1 490 € HT
- Développer le rebond commercial au téléphone
- Savoir écouter pour bien entendre les attentes de son interlocuteur
- Utiliser un discours positif pour gagner en efficacité
- Argumenter en termes de bénéfices client
- Garder une attitude offensive sans être agressif
- présentiel :
1 jour + REX
1 590 € HT
- Inscrire une grille d’écoute dans un processus de qualité de service
- Définir les items utiles au suivi des entretiens téléphoniques
- Focus sur les valeurs de l’entreprise
- Création et mise en place de la grille d’écoute
- Préparer en amont la communication auprès des collaborateurs
- présentiel :
1 jour + REX
1 590 € HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Savoir construire un guide argumentaire en fonction des objectifs fixés
- Maîtriser la structure du guide d’entretien en appel entrant ou sortant
- Respecter les étapes de l’accueil à la prise de congé
- Valoriser l’image de marque de l’entreprise à travers un vocabulaire professionnel
- Rédiger des arguments percutants pour optimiser ses appels
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- à distance :
7 h
1 590 € HT
- Comprendre les motivations et les compétences de chacun pour les faire progresser
- Animer sur le terrain pour créer une relation de confiance
- Savoir fixer des objectifs réalisables pour l’émulation de son équipe
- Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
- Motiver ses collaborateurs en développant les performances de chacun
- présentiel :
2 jours
1 690 € HT
- Acquérir les principes de base du management
- Savoir gérer une plateforme téléphonique
- Communiquer avec tout collaborateur dans une logique commune
- Savoir organiser le pilotage de l’activité et mettre en œuvre des méthodes de suivi efficaces
- Faire respecter les process internes pour l’atteinte des objectifs fixés
- présentiel :
2 jours
1 290 € HT
- Acquérir les techniques professionnelles, des démarches et des comportements indispensables à l’exercice des fonctions liées à l’accueil téléphonique.
- Savoir renseigner les clients, les entreprises et les particuliers.
- Savoir vendre en réception d’appels.
- Valoriser les attentes du client et le service rendu.
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise.
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- Se positionner dans une démarche d’analyse de la situation client
- Poser les bonnes questions pour une meilleure découverte
- Communiquer efficacement sans divulguer des informations confidentielles
- Gérer avec professionnalisme les situations difficiles
- Être assertif en toute circonstance
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Se positionner et s’affirmer dans sa fonction de superviseur
- Savoir gérer une plateforme téléphonique au quotidien
- Encadrer et animer une équipe de conseillers au téléphone
- Pouvoir planifier et contrôler une activité pour atteindre les objectifs fixés
- Faire monter en compétence ses collaborateurs avec un suivi efficace
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
7 h
1 390 € HT
- Acquérir et maîtriser les différentes phases de la vente au téléphone
- Savoir développer des capacités à convaincre au téléphone pour vendre efficacement
- Classer ses arguments pour mettre en avant les bénéfices clients
- Traiter et différencier les différentes objections
- Optimiser la gestion de la relation téléphonique pour développer l’image de marque de l’entreprise
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Savoir structurer son enquête par téléphone
- Maîtriser les différentes étapes d’un entretien téléphonique
- Connaître les différents types de questions: fermées, ouvertes, alternatives, à choix multiples,…
- Obtenir des résultats précis et concrets avec un discours professionnel
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
3,5 h
695 € HT
- Optimiser sa prise de rendez-vous au téléphone
- Obtenir des rendez-vous qualifiés pour gagner en efficacité
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- Se perfectionner par un entraînement à la prise de rendez-vous au téléphone
- S’organiser dans sa prospection téléphonique au quotidien
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Assurer la montée en compétence afin d’optimiser l’accompagnement des collaborateurs sur le terrain
- Acquérir une méthodologie pour mieux structurer et formaliser les savoir-faire
- Communiquer avec tout collaborateur dans une logique commune
- Savoir définir les axes d’amélioration et consolider les points forts de chacun
- Renforcer et mutualiser les bonnes pratiques
- présentiel :
1 jour
1 490 € HT
- à distance :
3 heures
845 € HT
- Identifier les spécificités de la relation client par tchat
- Adapter sa communication aux canaux digitaux
- Maîtriser les techniques de rédaction en mode tchat
- Utiliser un vocabulaire adapté et concis pour assurer la satisfaction client
- présentiel :
1 jour
1 490 € HT
- Savoir identifier les différentes formes et signaux de vulnérabilité
- Adapter sa posture et son comportement face à ses clients
- Acquérir un discours simple et compréhensible pour chacun
- Développer une écoute active afin de créer du lien
- Savoir rester neutre et s’abstenir d’un acte de commercialisation
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Connaître les spécificités du manager coach
- Professionnaliser sa posture de coach pour développer les performances
- Renforcer sa capacité à pratiquer des feed-back de qualité
- Acquérir l’esprit de synthèse dans ses debriefings
- Favoriser la prise de conscience chez ses collaborateurs
- présentiel :
1 jour
1 590 € HT
- à distance :
3,5 h
795 € HT
- Piloter et organiser son activité au quotidien
- Définir les indicateurs nécessaires à l’élaboration du reporting
- Elaborer les outils nécessaires pour optimiser son pilotage
- Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs de son activité
- Analyser les statistiques pour atteindre les objectifs fixés
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- à distance :
3 heures
795 € HT
- Maîtriser les techniques d’entretien en face à face
- Mener la conduite d’un entretien avec efficacité
- Gagner en aisance dans sa présentation
- Savoir communiquer les objectifs à atteindre
- Gérer les situations complexes
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- Analyser et comprendre les attentes du client nouveaux médias
- S’assurer d’une réponse efficace pour une meilleur satisfaction client
- Synchroniser son discours en fonction de la typologie du client
- Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
- Adapter son mode communication pour satisfaire son interlocuteur
- présentiel :
2 jours
1 590 € HT
- Acquérir les fondamentaux de la prise de parole en public
- Développer une posture assertive devant un auditoire
- Maîtriser sa communication non verbale en toutes circonstances
- Structurer son intervention avec efficacité
- Gérer les situations déstabilisantes et difficiles
- présentiel :
1 jour
1 590 € HT
- à distance :
3,5 h
795 € HT
- Définir et clarifier les objectifs à atteindre
- Savoir construire le fil conducteur d’une réunion
- Conduire les débats et mener une réunion efficace face à un public
- Gérer les difficultés relationnelles au sein d’un groupe
- Rester assertif en toute circonstance
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- Comprendre la place de l’e-mail dans la relation client
- Connaître les règles de présentation et de mise en page des mails
- Savoir analyser rapidement un e-mail pour gagner en efficacité
- Savoir apporter une réponse claire et précise en dynamisant ses écrits
- Acquérir une écriture simple et rapide dans un environnement professionnel
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- à distance :
7 h
1 390 € HT
- Se centrer client en adoptant les pratiques et les bons réflexes de la qualité de service
- Respecter les étapes clés d’un entretien téléphonique de qualité
- Consolider les savoir faire pour renvoyer une image d’expert
- Maîtriser les techniques de traitement des réclamations
- Gérer les clients difficiles en développant un comportement positif
- présentiel :
2 jours
1 390 € HT
- Renforcer les fondamentaux de la relation client au téléphone
- Gagner en aisance avec un discours fluide et efficace
- Gérer avec professionnalisme les différents types de personnalités difficiles
- Prendre du recul sur les situations conflictuelles
- Rester assertif en toute circonstance
- présentiel :
2 jours
1 490 € HT
- à distance :
3,5 h
745 € HT
- Acquérir et maîtriser les différentes phases de la vente au téléphone
- Développer des capacités à convaincre au téléphone pour vendre efficacement
- S’affirmer dans sa proposition commerciale au téléphone
- Savoir valoriser sa proposition avec des arguments percutants
- Maîtriser la technique de traitement des objections